Peinture industrielle

Peinture Rive-Sud se spécialise dans l’application de peinture électrostatique en poudre (thermo laquage). La peinture se présente sous la forme d’une poudre qui est chargée (positivement) par un champ électrique. La pièce à peindre, conductrice, porte une charge opposée (négative) qui permet à la poudre  d’adhérer  provisoirement sur la pièce. Puis, la pièce est passée au four  variant de 380 à 440 Degrés F, ce qui permet la fusion et le durcissement de la poudre.

Cette technique convient aux pièces de formes complexes et de grands volumes et est très utilisée dans le secteur industriel, commercial, résidentiel, architectural et récréatif.

La qualité de la peinture dépend de la qualité de la préparation de surface et des caractéristiques de la poudre. Les principales résines utilisées sont du type époxyde, polyester, polyuréthane, acrylique et mixte (époxyde-polyester). L’utilisation d’un apprêt en poudre de qualité permet d’offrir de meilleures caractéristiques de tenue aux conditions extérieures et à l’oxydation.

De plus, ce procédé  offre de nombreux avantages :

  • Un délai d’exécution très court, car il n’y a pas de période de séchage.
  • Il offre une très bonne résistance aux torsions,  aux impacts, à la chaleur,  aux rayures, à la décoloration,  aux produits chimiques et aux rayons UV.   
  • Une Finition complètement uniforme
  • Un vaste choix de couleurs et de finitions : Aspects métallisés, lisses, texturés, veinés, Fini lustré, semi-lustre, satinés ou mats.
  • Dû à l’absence de solvant et métaux lourds, il y a donc  très peu d’impacts sur l’environnement
  • Amélioration de la sécurité au travail par l’absence d’inhalation de substances chimiques